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FORMATION - ACROBAT PROFESSIONNEL

Cette formation Acrobat vous permet de créer, d'optimiser, de partager et de protéger vos documents. Au-delà, vous apprendrez également à réaliser des formulaires électroniques, des PDF interactifs et multimédia. Nous dispensons cette formation sur toutes les versions, y compris la dernière intitulée DC.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Bonne connaissance du système d'exploitation Windows / Mac OS (manipulation de fichiers, etc.)

Pour qui ?

  • Réalisateurs pao, multimédia, graphistes, maquettistes, infographistes, gestionnaires des systèmes d'information de l'entreprise...
  • toute personne ayant à créer des fichiers pdf

Objectifs

  • convertir et diffuser vos publications imprimées existantes vers vos lecteurs, en vue de partager l'information quelles que soient les applications utilisées pour concevoir le document pour le print ou le web
  • découvrir et maîtriser l'ensemble des possibilités d'édition de fichiers au format PDF avec Acrobat Professional

Contenu

Maîtriser l'interface du logiciel :
  • les barres d'outils
  • les panneaux
  • les préférences
  • les raccourcis clavier...

Naviguer dans un document :
  • la Loupe
  • l'outil Main
  • naviguer dans les pages
  • les signets...

Effectuer une recherche simple, une recherche avancée

Création de documents PDF depuis l'application source (Office, Internet Explorer...)

Création de documents PDF depuis Acrobat :
  • à partir d'un ou plusieurs fichiers
  • d'une page web
  • d'un scanner
  • du presse-papiers
  • d'une page vierge avec l'outil Instantané

Reconnaissance optique des caractères (OCR)

Enregistrement et export, paramètres de conversion en PDF

Modifier / retoucher du texte, insérer un nouveau texte, insérer des caractères spéciaux

Modifier / retoucher une image ou un objet graphique

Copier / Coller du texte, des images, des tableaux

Manipuler les pages :
  • réorganisation
  • copie
  • insertion
  • suppression
  • remplacement
  • extraction
  • recadrage
  • rotation de pages

Ajouter des numéros de page, des en-têtes et pieds de pages

Ajouter des filigranes et arrière-plans

Ajouter des commentaires et annotations, des pièces jointes

Processus de révision du document

Créer et gérer les signets

Créer et gérer les liens (hyperliens)

Les articles

Création de formulaires :
  • créer
  • modifier
  • dupliquer
  • positionner des champs

Les plus

  • chaque participant dispose d'un micro relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à internet haut débit
  • la salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur
  • la formation sera ponctuée d'exercices visant à mettre en pratique les nouvelles connaissances

Méthodes

  • 100% sur poste informatique
Date de mise à jour 4/5/2017