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FORMATION - ASSISTANTE DE DIRECTION - 14H

Le secret de la performance des grands dirigeants : une assistante de direction efficace.

L'exercice du métier d'assistante de direction requiert la maîtrise de nombreuses compétences. Votre directeur et votre équipe de direction attendent de vous sens de l'organisation et des priorités, proactivité, facilité à communiquer, esprit d'analyse et de synthèse. Cette formation "assistante de direction" vous invite à apporter un nouveau regard sur votre métier pour l'enrichir et lui conférer plus de valeur ajoutée.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Pour bénéficier pleinement des acquis de la formation, il est conseillé d'exercer la fonction d'assistante de direction depuis 2 ou 3 ans

Pour qui ?


  • Assistante de direction ou secrétaire de direction assistant un dirigeant, un cadre dirigeant ou un directeur.

Objectifs

  • Gérer ses priorités en synergie avec celles de sa direction.
  • Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistante de direction / directeur.
  • Prendre de la hauteur pour jouer pleinement son rôle de relais d'information.
  • Agir auprès des équipes en tant qu'interlocuteur efficace et reconnu.

Contenu

1 - Renforcer la synergie du binôme : assistante de direction/directeur
  • Transformer les problématiques en actions organisées et proactives.
  • Mettre en place les fondamentaux d'une bonne collaboration et les entretenir.
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps et celui de son directeur.
  • Dépasser les attentes et enrichir la valeur ajoutée de son poste.
  • Accepter de sortir de sa zone de confort pour développer ses contributions.

2 - Renforcer sa valeur ajoutée dans son rôle de relais d'information
  • Comprendre les enjeux des décisions pour être capable de les relayer auprès de l'équipe.
  • Jouer pleinement son rôle de "rapporteur" en réunion, pour formaliser les décisions.
  • Organiser l'information collective de manière efficace.
  • Suivre les actions et pratiquer l'art de la relance diplomatique.

3 - Maîtriser la dimension relationnelle avec les équipes
  • Comprendre ce qui se joue dans les relations de face-à-face.
  • Faire respecter les règles et décisions avec diplomatie.
  • Adopter les réflexes d'une démarche orientée solutions pour contribuer à la résolution des problèmes.
  • Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions.
Date de mise à jour 23/6/2017