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FORMATION - DEFENDRE SES MARGES

Dans un contexte économique de plus en plus difficile où la concurrence s'intensifie et où les acheteurs sont de plus en plus professionnels, vous devez, pour la pérennité de votre entreprise, continué à vendre mais pas à n'importe quel coût.


Quelles sont les règles d'or pour préparer et mener une négociation des prix ?.


Cette formation vous apporte des méthodes directement applicables pour préparer une négociation avec stratégie et maîtriser les tactiques du face à face et résister aux pressions des acheteurs.

Pour qui ?

Toute personne travaillant dans le domaine commercial

Contenu

Définir le profil du vendeur
  • Les attitudes du vendeur face au prix
  • La place du prix dans la négociation

Elaborer des offres rémunératrices
  • Les produits d'appel
  • Les produits et services accessoires
  • Les notions de prix, de coût et de dépense

Comprendre les conséquences d'une baisse de prix sur la marge
  • Les notions élémentaires de besoin en fond de roulement

Le coût du crédit
  • Comment compenser une baisse de marge

Apprendre la stratégie de négociation
Valoriser son prix
  • Les bénéfices invisibles

Le coût du danger
  • La fidélisation

Comprendre le client négociateur
  • Les stratégies clients
  • Les intérêts des clients

Les plus

  • Diaporama Power Point
  • Manuel du participant

Méthodes

  • Démarche pédagogique active et participative
  • Formation en salle avec projection d'un diaporama
  • Distribution de cahiers pédagogiques
Date de mise à jour 14/3/2016