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FORMATION - DEVELOPPER UNE COMMUNICATION EFFICACE AVEC SES COLLABORATEURS ET/OU SA HIERARCHIE - 14H

  • Cette formation met l'accent sur l'efficacité de la communication dans ses relations avec son équipe et avec sa hiérarchie.
  • Grâce aux outils et aux nombreux entraînements proposés, elle permet un accompagnement opérationnel en situation de formation qui favorise l'appropriation. Elle permet de travailler sur les situations de communication rencontrées dans son environnement professionnel.
  • Elle apporte des réponses concrètes aux questions : comment s'adapter, convaincre, mobiliser, écouter, expliquer…

Objectifs

  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle et adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
  • Renforcer la coopération.

Contenu

1 - Mieux se connaître
  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
  • Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs
  • Distinguer : perception, jugement, émotion

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie / collaborateurs
  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie / ses collaborateurs
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre

4 - Dynamiser sa communication
  • Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat opérationnel

5 - Faire face aux situations délicates
  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit
  • Prendre du recul pour valider les bonnes pratiques en situation
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques
Date de mise à jour 12/6/2017