www.bt-formation.fr

Identifiez-vous pour bénéficier de l'accès à vos avantages et documents
(supports de cours, convocations, conventions, fiches de présence, etc...)

DANS QUELS DOMAINES ?

Agrandir la zone

FORMATION - E-COMMERCE : DEVELOPPER L'E-MERCHANDISING DE VOTRE SITE

La formation à la conduite de réunion dans les projets permet :

d'améliorer l'efficacité des temps de regroupement des équipes projet (réunion, revue, brainstorming, crise,…) ;

de construire l'engagement des acteurs projet et de le maintenir sur toute la durée jusqu'à la clôture ;

et de produire des décisions comprises et acceptées par toutes les parties prenantes concernées.

Une bonne conduite de réunion est un facteur différenciateur pour la productivité des projets.

Le bénéfice ultime est l'atteinte des objectifs en temps et en heure, qui est garantie par une équipe soudée, qui avance dans le même sens et qui dispose des décisions au moment utile.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Aucun pré-requis

Pour qui ?

  • Responsable Marketing
  • Chefs de projet
  • Chefs Produits
  • Fonction marketing

Objectifs

  • S'approprier internet en tant qu'outil de communication et de vente
  • Structurer un catalogue : concevoir et optimiser sa communication produits et services sur un support web
  • Promouvoir son activité
  • Amorcer une stratégie de contact direct avec ses clients ou prospects
  • Intégrer internet dans la démarche marketing de l'entreprise

Contenu

Adapter sa présence sur Internet au marketing mix de son entreprise
  • Veille concurrentielle
  • Présenter l'entreprise
  • Présenter la marque, les produits ou services
  • Envisager de nouveaux marchés
  • Actions de marketing direct

Concevoir le site Internet de son entreprise et savoir présenter son offre
  • Les différentes fonctions d'un site Internet
  • Définir le contenu et la charte graphique
  • Concevoir une arborescence pertinente
  • Élaborer une ergonomie logique et conviviale
  • Maîtriser le e-merchandising
  • Mesure des performances

Se promouvoir sur Internet - E-commerce
  • Marketing direct
  • Référencement
  • Publicité
  • Autopromotion
  • Partenariats
  • Affiliation
  • Relations Presse

Médias sociaux : quelle stratégie mettre en place ?
  • Panorama des médias sociaux
  • Quel média social pour quel objectif ?
  • S'appuyer sur le 2.0 pour transformer ses visiteurs en ambassadeurs
  • Etablir le dialogue : communication horizontale versus communication verticale
  • Mesure des résultats et indicateurs de performances

Aspects juridiques
  • Mentions légales
  • Droits
  • Obligations
Date de mise à jour 9/10/2015