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FORMATION - E-REPUTATION : ENJEUX, CONTROLE ET VALORISATION

La montée en puissance des réseaux sociaux et l'évolution des tendances participatives sur internet créent de nouveaux enjeux sur l'e-réputation des entreprises. Vous apprendrez durant ce stage à y bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille, et à en évaluer l'impact en retour.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Connaissances de base en marketing.

Pour qui ?

  • Web-marketeur, chargé de communication, chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing, responsable marketing, communication-digital, entrepreneur.

Objectifs

  • Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille de e-réputation
  • Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation

Contenu

Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?
  • Définition de l'e-réputation.
  • Les sources d'influence.
  • L'avènement du consommateur acteur.
  • Les impacts sur la marque.

Un nouveau mode de communication
  • Les grands usages des réseaux sociaux.
  • Pour quelles applications métiers ?
  • Exemples d'audiences et d'impacts.
  • Les implications pour les modèles B2B.

Le besoin d'une démarche collaborative
  • Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation.
  • Le nouvel enjeu : l'"attention marketing".
  • Humaniser la relation, s'engager et valoriser les "ambassadeurs".

S'engager réellement pour se différencier
  • Au-delà des réseaux sociaux grand public.
  • Aller plus loin dans l'engagement.
  • La tentation du buzz.

Organiser sa veille de e-réputation
  • Définir son périmètre de veille.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
  • Les outils de veille.

Gérer son e-réputation
  • Impacts sur l'organisation et les rôles.
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Savoir gérer la crise.

Méthodologie et organisation
  • Les étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation.
  • L'importance des contenus.
Date de mise à jour 13/10/2015