www.bt-formation.fr

Identifiez-vous pour bénéficier de l'accès à vos avantages et documents
(supports de cours, convocations, conventions, fiches de présence, etc...)

DANS QUELS DOMAINES ?

Agrandir la zone

FORMATION - FLASH - AVANCE

Apprenez à programmer sous flash, en actionscript.

Initiation à la programmation et au langage actionscript, pour créer des applications flash comme des jeux ou des sites internet.

Module approprié aux designers désireux de polyvalence ou souhaitant faciliter la communication et la productivité avec l'équipe de développement.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • connaissance de l'interface Adobe Flash
  • connaissance des animations, actions et méthodes

Objectifs

  • culture générale de programmation
  • syntaxe et programmation Actionscript
  • objets et classes
  • utilisation avancée des composants
  • agir et interagir avec les objets

Contenu

Culture générale de programmation
  • le Typage
  • différentes variables et différence entre variables primitives et composites
  • tableaux
  • conditions
  • boucles
  • opérateurs

Syntaxe et programmation Actionscript
  • méthode de programmation (place du code)
  • rédaction des fonctions
  • utilisation de l'aide (dictionnaire Actionscript)
  • logique de l'intégration de l'Actionscript
  • gestion des événements
  • gestion des erreurs
  • le débogage

Objets et classes
  • notions d'Orienté Objet
  • vue d'ensemble du framework de Flash
  • les DisplayObject (MovieClip, TextField, Bitmap, etc) et la liste d'affichage
  • manipulation des objets, propriétés et méthodes
  • manipulation des chaînes de caractères
  • interaction avec l'animation (InteractiveObject, Mouse, Keyboard, etc.)
  • utilisation du XML
  • etc...

Utilisation avancée des composants
  • présentation des composants de Flash
  • propriétés des composants
  • intégration des composants
  • interaction entre les composants et les éléments
  • création de formulaires

Agir et interagir avec les Objets
  • agir sur un clip d'animation avec l'Actionscript
  • attacher des objets de la bibliothèque
  • gestion des chargements
  • utilisation de scripts externes
  • communiquer entre plusieurs applications Flash
  • interaction entre Objets (collision, etc.)

Les plus

  • chaque participant dispose d'un micro relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à Internet haut débit
  • la salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur
Date de mise à jour 24/6/2013