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FORMATION - MAITRISEZ VOTRE ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHYSIQUE

Chaque manager est responsable du déploiement des choix stratégiques de son entreprise. Ce déploiement nécessite la mise en place d'un système d'objectifs individuels et collectifs pertinents.

Mobiliser l'équipe autour de ces objectifs, créer la dynamique et assurer le soutien nécessaire pour les atteindre sont autant d'enjeux auxquels cette formation de 2 jours apporte des réponses opérationnelles.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Il est souhaitable d'avoir des notions de management.

Pour qui ?

  • Managers, Chefs d'équipes

Objectifs

  • Acquérir les outils et méthodes essentiels d'animation d'équipe.
  • Accroître sa capacité à communiquer.
  • Savoir gérer les conflits et les prévenir.
  • Connaître le fonctionnement d'une équipe pour en optimiser la gestion.

Contenu

IDENTIFIER SES STYLES PERSONNELS DE MANAGEMENT ET REPERER LES STYLES PERSONNELS DE MANAGEMENT CHEZ SES INTERLOCUTEUR
  • Autodiagnostic de ses styles efficaces et inefficaces.
  • Description et analyse de ses styles.

S'ADAPTER AUX DIFFERENTS PROFILS DE COLLABORATEURS
  • Les types de collaborateurs, les niveaux d'autonomie : comment les gérer et asseoir son autorité.
  • Utiliser les objectifs pour motiver.
  • Les motivations au travail : les maîtriser au quotidien pour savoir lever les freins.
  • Appliquer la pyramide de Maslow.

DEVELOPPER SON EFFICACITE DE MANAGER
  • Définir des relations fondées sur un management contractuel.
  • Formuler clairement le négociable et le non négociable.
  • Identifier le conflit et agir.
  • Mesurer ses attitudes face au conflit (autodiagnostic).
  • Les outils de communication assertive.

L'ANIMATION D'EQUIPE ATRAVERS LA RECHERCHE DE RESULTATS
  • Une équipe comment ça marche?
  • Comprendre les phénomènes de groupe pour communiquer efficacement.
  • Leadership, rôles positifs et négatifs, pression de conformité.
  • Fédérer les membres de l'équipe à travers l'objectif commun.
  • Communiquer, informer.
  • Savoir prendre le meilleur de chaque collaborateur

LA BOITE A OUTILS DU MANAGER
  • La conduite de réunion
  • Savoir partager les objectifs avec les collaborateurs
  • Les différents entretiens dans l'entreprise
  • Le recadrage
  • Les indicateurs de performances

Méthodes

  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices collectifs
  • Apport pédagogique du consultant, exercices pratiques, études de cas autodiagnostics et mises en situation.
  • Les stagiaires reçoivent un document complet : théorie, exercices, outils mémo techniques
Date de mise à jour 30/9/2013