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FORMATION - MANAGER LA GENERATION Y

La réussite de l'intégration opérationnelle et humaine des nouvelles générations constitue un des enjeux majeurs pour la performance durable de l'entreprise.


Cette formation donne aux managers les moyens concrets pour relever ce défi :

compréhension de cette nouvelle population ; posture adaptée ; leviers d'action au quotidien…

…pour obtenir les résultats attendus !

Pour qui ?

  • Manager ayant sous sa responsabilité des collaborateurs issus des générations 80 et 90.

Objectifs

  • Analyser les repères des nouvelles générations.
  • Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise.
  • Réussir l'intégration des nouveaux dans l'équipe.
  • Adapter son management aux jeunes générations.
  • Fédérer des systèmes de valeurs différents au sein de son équipe.
  • Faire de la différence de générations une valeur ajoutée dans l'équipe.

Contenu

Identifier les enjeux de l'intergénérationnel
  • Enjeux et nature des différences intergénarationnelles : Perspective sociologique.
  • Impacts managériaux.
  • Prendre conscience des différences et les intégrer comme un facteur chance.
  • Sortir d'une vision stéréotypée : repères et facteurs de motivation de chaque génération.

Comprendre les valeurs et les attentes de la génération Y au travail
  • Situer les Y face au travail et à l'entreprise.
  • Ce qui reste stable et ce qui change dans : les modes relationnels ; la relation à l'entreprise ; la relation à l'autorité.
  • Analyser les représentations limitantes.

Adopter une posture adaptée face à la génération Y
  • Appréhender les enjeux et la nature des différences.
  • Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence.
  • Regarder positivement la différence : revisiter ses pratiques managériales.
  • Utiliser la différence comme un atout.
  • S'adapter aux comportements nouveaux.

Réussir l'intégration de la génération Y
  • Intégrer le nouveau collaborateur dans l'équipe et l'entreprise.
  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
  • Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs.
  • Construire la cohésion d'équipe incluant les différences générationnelles.

Manager la génération Y au quotidien
  • Agir sur les leviers de motivation adaptés à la nouvelle génération.
  • Valoriser les points forts et aptitudes de cette génération.
  • Gérer les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles dans l'activité.
  • Créer les conditions de la solidarité dans l'équipe.
Date de mise à jour 2/3/2017