www.bt-formation.fr

Identifiez-vous pour bénéficier de l'accès à vos avantages et documents
(supports de cours, convocations, conventions, fiches de présence, etc...)

DANS QUELS DOMAINES ?

Agrandir la zone

FORMATION - MIGRATION OFFICE 2016 - 7H

Microsoft Office 2016 est la plus grosse évolution de la suite bureautique depuis sa création. En tant qu'utilisateur des versions antérieures, ce cours vous prépare à utiliser les nouvelles fonctionnalités d'Office.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

Pour qui ?

  • Tout utilisateur de la suite Office de Microsoft

Objectifs

  • Accompagner les utilisateurs lors de la migration de leur système informatique.
  • Mise à niveau afin de prendre en main les nouveaux outils bureautiques et de retrouver le même niveau de compétence qu'avec l'ancienne version

Contenu

L'environnement 2016
  • le ruban
  • le nouveau menu fichier Backstage
  • les onglets
  • les groupes
  • les boutons de commande
  • le lanceur de boîte de dialogue
  • le volet Office
  • la barre d'outils Accès rapide
  • mode d'affichage et options

Les nouveaux formats de fichiers et leurs implications
  • caractéristiques du nouveau format
  • ouverture en 2003 / 2007 / 2010 / 2013 / 2016 d'un document provenant d'une ancienne version
  • mode de comptabilité
  • ouverture puis conversion
  • enregistrer le document directement dans le format d'une version précédente
  • définir un enregistrement en version 97-2003 par défaut et versions supérieures

Reprendre ses repères dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook

1 - La nouvelle interface Office 2016
  • le menu fichier Backstage qui permet d'accès à l'ensemble des options de son document
  • personnaliser la barre d'outils "Accès rapide"
  • le ruban, les onglets et les groupes
  • personnaliser les rubans, les groupes et créer ses propres rubans personnalisés
  • activer le lanceur de boîte de dialogue

2 - Migrer vers Word 2016
  • les styles, les jeux de styles, les thèmes
  • créer un jeu de styles par type de documents
  • insérer automatiquement du texte ou des éléments répétitifs : les blocs QuickPart
  • automatiser votre mise en page
  • ajouter une page de garde à vos documents
  • exploiter les nouvelles possibilités pour créer un formulaire, un tableau
  • préparer un document pour le distribuer
  • convertir un document au format PDF ou XPS
  • saisir une équation mathématique

3 - Migrer vers Excel 2016
  • nouvelles possibilités de présentation et mises en forme
  • les nouveaux graphiques et sous-graphiques Sparklines
  • les nouveaux formats conditionnels
  • faciliter l'écriture de vos formules : la "saisie semi-automatique"
  • les listes de données
  • les tableaux croisés dynamiques plus simplement
  • trier et filtrer vos données
  • les nouvelles fonctions de regroupement
  • création de rapports : le mode d'affichage "mise en page"

4 - Migrer vers PowerPoint 2016
  • uniformiser l'apparence de votre présentation : appliquer ou créer un thème
  • utiliser plusieurs masques
  • créer des mises en page personnalisées
  • exploiter les possibilités graphiques : galerie des formes et styles rapides
  • diagrammes sophistiqués avec Smart Art
  • insertion améliorée de vidéo (possibilité de vidéos en streaming, mise en forme, formats supportés ...)
  • comment préparer une présentation
  • transfert de présentation sur CD-Rom

5 - Migrer vers Outlook 2016
  • découvrir les nouvelles fonctionnalités
  • les nouveaux indicateurs de suivi
  • la recherche instantanée
  • les catégories de couleurs
  • la signalisation des messages devant faire l'objet d'un suivi
  • l'aperçu des pièces jointes
  • le nouveau Gestionnaire d'absence du bureau
  • nouvel affichage hebdomadaire dans le calendrier
  • la superposition de calendriers partagés
  • fonctionnalités de planification améliorées (nécessite Exchange !)
  • l'envoi d'instantané de calendrier
  • l'intégration des tâches dans le calendrier
  • le report automatique des tâches

Les plus

  • Chaque participant dispose d'un micro relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à internet haut débit
  • La salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur

Méthodes

  • Le cours Migration à Office 2016 est basé sur la mise en pratique au moyen d'exercices et un encadrement personnalisé du formateur
Date de mise à jour 18/8/2017