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FORMATION - NEGOCIATION COMMERCIALE

Dans un contexte économique de plus en plus difficile où la concurrence s'intensifie et où les acheteurs sont de plus en plus professionnels, vous devez, pour la pérennité de votre entreprise, continué à vendre mais pas à n'importe quel coût.

Quelles sont les règles d'or pour préparer et mener une négociation des prix ?

Cette formation vous apporte des méthodes directement applicables pour préparer une négociation avec stratégie et maîtriser les tactiques du face à face et résister aux pressions des acheteurs.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Aucune exigence spécifique.

Pour qui ?

  • Toute personne travaillant dans le domaine commercial

Objectifs

  • Mettre en avant sa "valeur ajoutée"
  • Apprendre la stratégie de la négociation

Contenu

Définir le profil du vendeur
  • Les attitudes du vendeur face au prix
  • La place du prix dans la négociation

Elaborer des offres rémunératrices
  • Les produits d'appel
  • Les produits et services accessoires
  • Les notions de prix, de coût et de dépense

Apprendre la stratégie de négociation
  • L'art du questionnement
  • L'enjeu de la découverte
  • Savoir argumenter et dire non
  • Savoir présenter son prix
  • La contre-proposition

Valoriser son prix
  • Les bénéfices invisibles

Comprendre les conséquences d'une baisse de prix sur la marge
  • Les solutions gagnantes-gagnantes

Le coût du danger
  • La fidélisation

Comprendre le client négociateur
  • Les stratégies clients
  • Les intérêts des clients

Les plus

  • Attestation de formation

Méthodes

  • Démarche pédagogique active et participative.
  • Formation en salle avec projection d'un diaporama
Date de mise à jour 16/11/2016