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FORMATION - OPTIMISER LA PRESENCE DE VOTRE MARQUE SUR INTERNET

Ce séminaire vous présentera les enjeux liés à la présence de votre marque sur Internet. Il vous permettra de comprendre pourquoi et comment définir une stratégie digitale complète pour servir les objectifs de votre entreprise. Vous apprendrez également à gérer votre image sur le net et à mesurer ses performances.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Expérience souhaitable en communication d'entreprise

Pour qui ?

  • Responsable marketing, responsable communication, chef de produit, chef de projet marketing et toute personne en charge de la communication de marque.

Contenu

Les enjeux du Web pour les marques
  • La mutation des modes de communication.
  • Du Web 1.0 aux usages collaboratifs.
  • Les impacts potentiels de l'e-réputation sur les marques.

Les principales approches traditionnelles du e-marketing
  • Le référencement payant (Search).
  • L'affiliation.
  • Le retargetting.
  • Le référencement naturel (SEO) et ses évolutions.

Les différents types de réseaux sociaux
  • Typologies et grands usages.
  • Quels bénéfices et pour quelles applications métiers ?
  • L'intérêt des principaux leviers : réseaux sociaux, blog d'entreprise, réseaux sociaux propriétaires...

Réussir sa stratégie de présence de marque sur les réseaux sociaux
  • Comment et pourquoi faut-il définir sa stratégie ?
  • Exemple d'une stratégie de marque : communication RH et marque-employeur.
  • Impacts sur l'organisation et nouveaux rôles.

Améliorer sa visibilité avec les fonctionnalités des réseaux professionnels
  • Optimiser sa présence sur LinkedIn et Viadeo : profils, mots clés, page entreprise, flux, contenus...
  • La publicité sur les réseaux sociaux : LinkedIn ads, Facebook ads, Facebook sponsored post, Facebook reach generator...
  • Les réseaux sociaux spécialisés.
  • Les plateformes de partage et de curation : Slideshare, Scoopit, Pearltrees...

Gérer efficacement sa marque sur Internet
  • Mettre en place une stratégie digitale multicanal.
  • Passer de la communication à la conversation, savoir s'engager.
  • Le fond et la forme : storytelling et diffusion des contenus.
  • Respecter les règles et les usages : déontologie, chartes de comportement, règles Facebook, règles de modération...
  • Se préparer à gérer une situation de "crise".

Mettre en place une veille sur Internet
  • Définir son périmètre de veille.
  • Choisir et mettre en œuvre sa méthodologie de veille.
  • S'outiller pour la veille : outils gratuits et solutions professionnelles.

Evaluer le ROI et la performance de sa stratégie digitale
  • Les modèles de rémunération : CPM, CPL, CPC...
  • Les indicateurs (KPI) quantitatifs et qualitatifs.
  • ROI, ROA et RONI ?
Date de mise à jour 27/10/2016