www.bt-formation.fr

Identifiez-vous pour bénéficier de l'accès à vos avantages et documents
(supports de cours, convocations, conventions, fiches de présence, etc...)

DANS QUELS DOMAINES ?

Agrandir la zone

FORMATION - RESEAUX ET MEDIAS SOCIAUX

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

Aucun

Pour qui ?

Agences de communication

Objectifs

  • Déterminer la meilleure stratégie pour son agence
  • Comment s'organiser avec Facebook, LinkedIn, Twitter, etc…
  • Accentuer la présence de votre agence sur ces supports
  • Doser par rapport au temps passé ce qu'on peut en attendre commercialement
  • Impact sur votre crédibilité

Contenu

Les enjeux du webmarketing sur Internet
  • Les évolutions d'Internet durant ces dernières années
  • Les évolutions sociologiques et économiques
  • La notion d'identité numérique et d'E-réputation
  • La multiplicité des supports et la portabilité

Panorama du Web Social
  • Les réseaux sociaux : animation de communautés
  • Les médias sociaux : outils de partage
  • Les outils de créations de contenus
  • Détecter les influenceurs de votre activité
  • Savoir solliciter dans la « Permission »

Trouver les bonnes cibles et les bons territoires
  • Savoir Benchmarker sur les réseaux
  • Se créer une ligne éditoriale « sociale »
  • Choisir son bon « wording »

Comprendre et maîtriser
  • Twitter
  • LinkedIn
  • SlideShare
  • Pinterest

Pour ces outils nous verrons : leurs ecosystèmes, la manière de suivre des personnes et des comptes, l'optimisation des profils, les moyens de publier et de suivre des messages


Développer du contenu efficace
  • Inbound Marketing : vos cibles viennent à vous !
  • Les contenus propres à l'Inbound : Vidéos, infographies, Livres blancs, ‘How to'…
  • Production : les ressources, le calendrier éditorial, les formats…
  • Publication : Trouver le meilleur taux d'écoute, utiliser le Social Media Management

Veille et suivi
  • Les outils de la veille
  • Faire de la curation : méthode et outils
  • Social analytics
  • Développer son tableau de bord

Les plus

Audit téléphonique avec le formateur pour affiner vos besoins et votre programme ainsi que le

niveau des collaborateurs sur le web

Formation entièrement personnalisée aux attentes et problématiques métiers de votre agence

Méthodes

Présentiel en salle

Date de mise à jour 3/7/2017