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FORMATION - REVISION DES BASES WORD - EXCEL

Très souvent, les bases fondamentales des logiciels Word et Excel ne sont pas maîtrisées par les utilisateurs. Ce manque de connaissances est source de perte de temps et d'énervement.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

Pour qui ?

  • tout utilisateurs de Word et Excel souhaitant réviser rapidement

Objectifs

  • acquérir les bases essentielles pour concevoir des courriers, notes et documents avec Word
  • concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables sur Excel
  • faire des représentations graphiques

Contenu

Word - révision / acquisition des bases
  • révision des principes de base
  • se repérer dans l'écran : barre d'outils, barre d'état, règle
  • dérouler les menus, utiliser les icônes
  • se déplacer, sélectionner
  • intégrer la méthode de conception d'un document : saisir au kilomètre, enregistrer, présenter
  • bien présenter un document
  • choisir les polices et leurs attributs : gras, , souligné, italique, couleur
  • aérer le document : interligne, retrait
  • encadrer un paragraphe, l'ombrer
  • insérer des listes à puces, listes numérotées
  • insérer une image
  • créer des effets typographiques avec word art
  • concevoir un tableau simple
  • concevoir facilement un courrier
  • saisir le texte
  • positionner les références, l'adresse...
  • présenter le corps de la lettre
  • mettre en page
  • imprimer
  • modifier un document
  • modification ponctuelle du document
  • supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer
  • couper/coller, copier/coller
  • corriger un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes
  • paginer un document
  • définir des sauts de page

Excel révision/acquisition des bases
  • les classeurs, feuilles de calculs et cellules
  • concevoir des tableaux
  • mettre en place des formules et les automatiser
  • gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification
  • distinguer l es modes d'adressages : absolu, relatif
  • présenter les tableaux et les imprimer
  • formater les cellules : présenter les chiffres, le texte , les titres
  • appliquer une mise en forme automatique
  • insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs
  • insérer des commentaires
  • effectuer la mise en page
  • définir une zone d'impression
  • imprimer tout ou partie avec titre et pagination
  • définir ou modifier les sauts de page
  • insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur
  • automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'excel
  • effectuer des statistiques : somme (), moyenne ()
  • liaisons dynamiques : copier/coller avec liaison
  • visualiser les données à l' aide de graphiques
  • modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs

Les plus

  • chaque participant dispose d'un micro relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à internet haut débit
  • la salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur

Méthodes

  • formation 100% sur poste informatique
  • aucune perte de temps, tous les exercices sont prepares
  • cours en presentiel avec formateur

Formations conseillées pour continuer à progresser.

Date de mise à jour 20/6/2017