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DANS QUELS DOMAINES ?

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FORMATION - RUSSE NIVEAU A1

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Vous possédez un répertoire élémentaire de mots et d'expressions simples relatifs à des situations concrètes particulières.

Pour qui ?

  • Utilisateur élémentaire (niveau Introductif ou Découverte).

Objectifs

  • Acquérir les bases et les fondamentaux de la langue.
  • Vaincre ses appréhensions à l'oral grâce à des mises en situation.
  • Comprendre le vocabulaire usuel de la vie courante.

Contenu

Le programme est établi sur le Référentiel de Compétences Euro-péen en Langues - Niveau A1


1. RECEPTION
  • Compréhension générale de l'oral et de l'écrit :
  • comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée
  • comprendre des instructions adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples
  • comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires
  • comprendre des messages simples et brefs sur une carte postale
  • reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de la vie quotidienne
  • arriver à se faire une idée du contenu d'un texte informatif assez simple, surtout s'il est accompagné d'un document visuel
  • suivre des indications brèves et simples (pouvoir se repérer et aller d'un point à un autre).

2. INTERACTION

Interaction orale générale :

  • interagir de façon simple
  • répondre à des questions simples et en poser, réagir à des affirmations simples et en émettre
  • comprendre des expressions quotidiennes pour satisfaire des besoins simples de type concret
  • comprendre des questions et des instructions adressées lentement et avec soin et suivre des consignes simples et brèves
  • présenter quelqu'un et utiliser des expressions élémentaires de salutation et pour prendre congé
  • demander à quelqu'un de ses nouvelles et savoir y réagir
  • comprendre les questions et instructions, ainsi que des indica-tions brèves et simples
  • demander des objets à autrui et lui en donner
  • demander quelque chose à quelqu'un ou le lui donner
  • pouvoir compter et évaluer les quantités, l'argent et l'heure
  • répondre à des questions simples et en poser; réagir à des déclarations simples et en faire
  • poser des questions personnelles, par exemple sur le lieu d'habitation, et répondre au même type de questions
  • parler et se situer dans le temps avec des expressions telles que : la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre, à 3 heures...
  • répondre dans un entretien à des questions personnelles

Interaction écrite générale :

  • demander ou transmettre par écrit des renseignements per-sonnels détaillés
  • écrire une carte postale simple et brève.
  • écrire chiffres et dates, nom, nationalité, adresse, âge, date de naissance ou d'arrivée dans le pays, etc. sur une fiche d'hôtel par exemple.

3. PRODUCTION

Production orale générale :

  • produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses
  • être capable de se décrire, décrire ce qu'il / elle fait, ainsi que son lieu d'habitation
  • lire un texte très bref et répété, par exemple pour présenter un conférencier, proposer un toast.

Production écrite générale :

  • écrire des expressions et phrases simples isolées
  • écrire des phrases et des expressions simples sur lui / elle-même et des personnages imaginaires, où ils vivent et ce qu'ils font.

Les plus

  • Test de niveau en début et fin de formation pour voir l'évolu-tion du stagiaire.

Méthodes

  • Méthodes ludiques, participatives basées sur l'échange et la communication orale.
  • Exercices écrits et oraux.
Date de mise à jour 21/7/2015