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FORMATION - WORD - PUBLIPOSTAGE / MODELES ET STYLES

Vous envoyez régulièrement, à de nombreux destinataires, des documents répétitifs intégrant quelques éléments variables (contrat, bordereaux, quittance, ...). Vous devez recueillir des informations précises et complètes auprès de plusieurs personnes (formulaires divers). Cette formation s'adresse à vous. Venez découvrir comment exploiter les fonctions formulaires et mailing de Word 2007 ou Word 2010 pour vous organiser et gagner du temps.

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

  • Windows ou l'équivalent
  • Microsoft Word - Découverte
  • Microsoft Word - Avancé

Objectifs

Maîtriser le publipostage, les modèles et les styles :

  • lettre type, enveloppe, étiquettes, routage mail
  • bases de données internes, externes
  • liaison avec Access, Excel et autres bases de données
  • automatiser la mise en forme au moyen de modèles de document et de styles
  • ajouter des tables de références dans un document (table des matières et index)
  • numéroter automatiquement les titres d'un document
  • automatiser l'insertion de texte grâce au QuickPart

Contenu

Connaître les concepts de base liés à la fusion
  • identifier les éléments spécifiques au document principal et à la source de données
  • présenter les fonctionnalités de la barre d'outils fusion et publipostage
  • utiliser l'assistant fusion et publipostage

Gérer une source de données
  • créer la source de données
  • utiliser des sources de données Excel, Access.
  • exporter/importer des sources de données
  • savoir filtrer les données par critère.
  • modifier la source de données
  • rechercher un enregistrement
  • ajouter un nouvel enregistrement
  • supprimer un enregistrement
  • trier les enregistrements

Préparer le document principal
  • créer le document principal
  • lier le document principal à une source de données
  • modifier le document principal

Effectuer la fusion
  • fusionner les données avec le document principal
  • appliquer des filtres pour limiter la liste des destinataires à inclure dans le publipostage
  • trier la source de données

Automatiser le document principal
  • insérer des champs (variables) dans le document principal
  • insérer de règles afin de personnaliser le publipostage

Créer des modèles
  • utiliser les modèles déjà existants
  • créer des modèles de document personnalisés
  • manipuler des modèles de document

Utiliser le mode plan
  • définir un plan
  • éditer un document en mode plan
  • imprimer un plan

Automatiser la mise en forme du texte
  • appliquer un style prédéfini
  • modifier des styles prédéfinis
  • créer un nouveau style
  • supprimer des styles
  • copier des styles

Numéroter des titres de paragraphe
  • utiliser les styles pour la numérotation automatique
  • personnaliser la numérotation
  • ajouter un numéro de chapitre à la numérotation des pages

Créer des tables de références
  • créer et manipuler une table des matières
  • personnaliser la table des matières
  • créer une table des illustrations ou des tableaux
  • marquer les entrées d'index
  • générer un index

Utiliser les insertions automatiques
  • utilisation et création de blocs QuickPart

Les plus

  • Chaque participant dispose d'un micro relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à internet haut débit
  • La salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur
  • Nos formations peuvent se dérouler soit sur PC, soit sur Mac
  • Un programme à la carte en cours individuel en intra-entreprise pourra être envisagé si les attentes de l'apprenant sont très spécifiques avec un cahier des charges défini à l'issue d'un entretien pédagogique avec le formateur pour bien cibler les besoins pédagogiques
  • Formation éligible au CPF : Possibilité offerte au stagiaire de passer la certification TOSA en fin de formation

Méthodes

  • 100% sur poste informatique.
Date de mise à jour 7/3/2017