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DANS QUELS DOMAINES ?

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Augmenter le niveau fonctionnel du secrétariat

Organisation, méthode, discrétion, bonne présentation, mais aussi esprit d'initiative et autonomie sont demandés.g

La diversité des tâches traitées et des outils utilisés, la nécessité de devoir s'adapter à des interlocuteurs très différents (patrons, personnels des services, clients, administration) font des capacités d'observation et d'adaptation les qualités indispensables d'un bon secrétariat.

Le secrétariat doit savoir où trouver l'information, comment la formuler ou la traduire pour la traiter et la diffuser correctement.

Objectifs

  • Augmenter le niveau fonctionnel du secrétariat par les outils de l'information et par le comportement général.

Profil stagiaire

  • Assistantes
  • Secrétaires
  • Toute personnes en charge de l'accueil

Détail du parcours

AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS (14H)

  • Les bases de la communication
  • Identifier les différents écrits en entreprise
  • Comprendre le principe de la pyramide inversée
  • Comprendre le principe de l'esprit de synthèse
  • Apprendre à choisir un vocabulaire professionnel

EXCEL - PERSONNALISATION ET MACROS (2007-2008) (14H)

  • Personnaliser le démarrage d'Excel.
  • Adapter les options de configuration d'Excel.
  • Personnaliser les barres d'outils.
  • Reconnaître les macros complémentaires et automatiser des opérations courantes.
  • Produire et gérer des documents excel en format html.
  • Importer des données du web.
  • Utiliser des classeurs Excel dans le travail de groupe.

EXCEL - INTERMEDIAIRE (14H)

  • Etre en mesure d'utiliser des formules
  • Etre en mesure de mettre en forme un tableau
  • Pouvoir utiliser des fonctions conditionnelles
  • Savoir lier et nommer
  • Pouvoir valider des données
  • Etre capable de faire une bonne mise en page
  • Savoir mettre en place un graphique à partir de données

AMELIORER L'EFFICACITE DE SA VENTE A DISTANCE (14H)

  • Faciliter les appels entrants au quotidien
  • Savoir annoncer avec tact des modifications importantes pour le client
  • Gérer les cas particuliers : agressifs, bavards, pressés, etc..
  • Reconnaître les causes et les effets du stress
  • Réviser les règles d'or du comportement téléphonique
  • Identifier le comportement du client
  • Découvrir une méthode pratique pour faire face au stress
  • S'affirmer dans une situation difficile
  • Prendre confiance en soi et s'adapter au quotidien

EXCEL - DECOUVERTE (14H)

  • Se repérer dans l'espace de travail et gérer les fichiers (ouverture, création, stockage, export, mise en page, impression)
  • Maîtriser la sélection, la saisie et l'aide à la saisie (copier, couper, coller, déplacer, incrémenter)
  • Maîtriser la saisie et la syntaxe d'une formule de base
  • Mettre en forme un tableau (caractères, cellules, bordures, format de nombre)
  • Insérer, modifier et mettre en forme des objets (images, formes,)
  • Utiliser des outils de statistiques et de synthèses (graphiques, trier, filtrer)

EXCEL - TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES (7H)

  • Effectuer des analyses poussées et performantes en économisant votre temps.
  • Comparer des données annuelles et construire des requêtes parfaitement ciblées
  • Synthétiser vos données par mois, trimestres ou années